photo_news
Plein écran
© photo_news

2012, deuxième meilleure année pour la vente d'armes wallonnes

Selon le rapport semestriel présenté à huis clos lundi au parlement wallon, 662 licences d'exportation définitive ont été approuvées durant les six derniers mois de l'année 2012, pour une valeur totale de 363,1 millions d'euros, écrit mardi La Libre Belgique. Six licences ont par contre été refusées.

  1. La politique “zéro Covid” pèse lourdement sur l'industrie chinoise

    La politique “zéro Covid” pèse lourdement sur l'indu­strie chinoise

    La santé de l’industrie chinoise s’est détériorée de manière inattendue en juillet en raison des mesures strictes de lutte contre le coronavirus, associées à la politique “zéro Covid” des autorités. L’indice des directeurs d’achat (indice PMI) est passé de 50,2 à 49 points, a rapporté dimanche l’agence chinoise de statistiques. Un indice inférieur à 50 indique une contraction de l’activité industrielle.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. L’eau potable 20% plus chère dans les années à venir

    L’eau potable 20% plus chère dans les années à venir

    Nous venons de vivre le deuxième mois de juillet le plus sec jamais enregistré. À Uccle, seulement 5,2 millimètres de précipitations sont tombés, normalement cela aurait dû s’élever à 76,9 millimètres. Seul le mois de juillet 1885 a battu ce record avec ses 2,9 millimètres. Cette sécheresse persistante a également de lourdes conséquences sur les prix de notre eau potable. Elle devrait être effectivement 20% plus chère dans les années à venir, selon les plans tarifaires des compagnies des eaux que VTM Nieuws a inspectés.