Swissport Belgium était fournisseur de services de manutention au sol à Brussels Airport, aux côtés d’Aviapartner.
Plein écran
Swissport Belgium était fournisseur de services de manutention au sol à Brussels Airport, aux côtés d’Aviapartner. © REUTERS

3,7 millions d’euros pour les licenciés de Swissport Belgium

Le Parlement européen a donné lundi son feu vert à l’octroi de 3,7 millions d’euros à la Belgique, via le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation, spécifiquement pour des aides aux ex-employés de Swissport Belgium ayant perdu leur emploi l’an dernier. Le résultat du vote a été annoncé mardi matin: 660 voix pour, 29 contre et 7 abstentions.

  1. Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne doit engager urgemment 500 personnes, le parc faisant face à une sérieuse pénurie de personnel à l'approche des vacances d'été et de l'assouplissement éventuel des capacités d'accueil, indique-t-il vendredi. Le groupe Plopsa a réintroduit un bonus pour tous les postes vacants permanents, afin d'attirer davantage de potentiels employés. La prime, accordée à la signature du contrat, peut aller jusqu'à 10.000 euros.
  2. L’architecte Jo transforme une ancienne boulangerie en une maison au charme industriel
    Livios

    L’architecte Jo transforme une ancienne boulange­rie en une maison au charme industriel

    L’architecte Jo Vanden Eynde a transformé une ancienne boulangerie d’Aarschot en un bâtiment contemporain, comprenant trois unités de logement, et a choisi l’une d’entre elles pour s’y installer avec son mari et leurs deux petits garçons. Après le démantèlement presque complet du bâtiment, les éléments structurels restants ont été complétés à l’aide de matériaux en harmonie. Le résultat? Un projet brut et épuré, doté de quelques touches ludiques et surprenantes et d’une végétation luxuriante.
  3. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.