3 millions de Belges épargnent pour leur pension: quelle formule est la plus rentable?
Plein écran
3 millions de Belges épargnent pour leur pension: quelle formule est la plus rentable? © Getty Images

3 millions de Belges épargnent pour leur pension: quelle formule est la plus rentable?

Guide-epargne.beEnvisagez-vous de commencer à épargner pour votre pension cette année-ci? Dans ce cas, vous devez immédiatement faire quelques choix importants. Voulez-vous le faire via une banque ou via une compagnie d’assurances? Et à l’aide de quelle formule? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques conseils.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.