3 tendances à adopter dans la salle de bains en 2023
LiviosQue vous soyez plutôt douche rapide ou longue session de bain, la salle de bains restera votre oasis de paix en 2023. La nature reste la principale source d’inspiration, avec quelques touches de décoration différentes. Lesquelles? La site de la construction Livios fait le point.
Tendance 1: salle de bains bien-être dans le style jungle luxuriante
Nuances sombres, structures naturelles, bois brun foncé avec touches de vert profond ... Dans cette salle de bains, vous vous évadez au cœur de la forêt amazonienne. La nature comme source d’inspiration, c’est la garantie de faire le plein de sérénité, tout en restant à la maison.
Voir plus de photos de cette tendance.
La nuance tendance est un vert profond qui se marie parfaitement avec le noir mat. Les pierres naturelles, telles que le marbre et le travertin, peuvent à nouveau mettre en valeur leurs veines et leurs motifs tachetés. Disposez quelques plantes qui adorent l’humidité (fougères, langues de belle-mère...) pour compléter le tableau de cette jungle luxuriante.
Besoin de plus d’inspirations bien-être? Découvrez nos options pour transformer votre salle de bains en une oasis de paix.
Tendance 2: salle de bains terracotta et tons nude
Ancré dans l’instant … c’est ce que l’on ressent dans cette salle de bains. Le brun cannelle, le greige et les nuances nude déterminent l’atmosphère. Place aux coins arrondis pour le lavabo et à la baignoire iPhone - en raison de sa forme – en version autoportante, mais qui sera tout aussi belle contre un mur ou dans une niche.
Côté miroirs et luminaires, les rondeurs apportent douceur et touche féminine. Des robinets chromés aux lignes courbes complètent l’ensemble.
Comment économiser encore plus d’énergie dans votre salle de bains? Découvrez nos 10 conseils en cliquant ici.
Tendance 3: salle de bains ton-sur-ton
Oubliez les salles de bains blanc immaculé. En 2023, les couleurs seront à l’honneur ! Le retour à la nature est conservé mais des nuances plus riches définissent la tendance. Détendez-vous totalement dans du bleu nuit, rêvez dans du vert marin ou inondez votre pièce de douceur avec du rose poudré.
Optez pour une palette monochrome, tout en combinant plusieurs nuances pour un effet ton-sur-ton. Ce choix délibéré apportera beaucoup de sérénité à votre pièce de détente. Grâce à cette palette unique, vous êtes plus libres d’associer plusieurs matériaux. Mariez, par exemple, des carreaux de métro derrière votre vasque avec des mosaïques dans la douche et une peinture étanche sur un mur. Vous délimitez ainsi plusieurs zones, ce qui augmente la sensation d’espace.
Aménager votre salle de bains? Commandez gratuitement le magazine ‘Ma Salle de bains’ pous plus d'information et d’inspiration.
Lisez également sur Livios.be:
Cet article est écrit par notre partenaire Livios.be.
Livios.be est un site expert qui se concentre sur la construction et la rénovation.
Source: Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Plus de 300.000 travailleurs vont perdre des jours de congé et voir leur pécule de vacances diminuer
Plus de 300.000 travailleurs en Belgique perdront cette année des jours de congé et recevront moins de pécule de vacances, selon des calculs du syndicat chrétien. Il s'agit d'une conséquence de la crise du Covid. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Mise à jour
Titres-services: de multiples infractions à la réglementation sur le bien-être
Presque toutes les visites de contrôle effectuées auprès des entreprises de titres services (principalement privées) en 2022 ont établi que des infractions à la réglementation sur le bien-être du personnel étaient commises, rapportent lundi les titres Sudinfo citant le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne (PS). Un rapport qualifié d’accablant par le front commun syndical, qui y voit la confirmation de ce qu’il dénonce depuis des années : “les employeurs négligent gravement la santé des travailleuses et des travailleurs du secteur”. -
La réforme de la facture d’énergie est prête: quel impact sur votre portefeuille?
-
Taxation des superprofits: 2 milliards d'euros versés par TotalEnergies dans l'UE et au Royaume-Uni
La contribution de solidarité sur les profits des groupes énergétiques que TotalEnergies aura à payer en 2022 va “dépasser les deux milliards” d’euros dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, a indiqué le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné à la presse belge.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Banque en ligne: gare à la fraude aux moteurs de recherche
La fraude au moteur de recherche s’intensifie actuellement et s’avère être un mode opératoire souvent utilisé par les cybercriminels, met en garde jeudi la fédération du secteur financier Febelfin. L’internaute se voit diriger vers des sites frauduleux lorsqu’il recherche sa banque sur Google, Yahoo, Bing ou Safari.