33 licenciements annoncés chez Ineos Feluy

La direction de l'entreprise Ineos Feluy, active dans le secteur de la chimie, a annoncé mardi aux représentants du personnel son intention de procéder à un licenciement collectif qui pourrait concerner 33 emplois sur un total de 202. La perte d'un client majeur est, selon la direction, à l'origine de la décision.

  1. Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travailleurs sont dégoûtés”
    Mise à jour

    Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travail­leurs sont dégoûtés”

    Le transporteur américain Fedex a l’intention de supprimer 671 emplois dans son hub aérien de Liège, a confirmé, mardi, l’entreprise dans un communiqué. Le plan entraînerait en outre une modification des horaires et du nombre d’heures de travail pour 861 autres membres du personnel du site liégeois. Une cinquantaine d’emplois sont également menacés à Zaventem.
  2. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier