Le bitcoin: un bon investissement?
Plein écran
Le bitcoin: un bon investissement? © Shutterstock

4 bonnes raisons de ne pas acheter de bitcoins

EconomieSuite aux cours records du bitcoin, de nombreux investisseurs espèrent devenir riches en dormant. Toutefois, Guide-epargne.be a identifié quelques raisons de se méfier de son succès.

  1. L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    Dans une décision datée du 26 avril dernier, l'Autorité de protection des données (APD) a infligé une amende de 100.000 euros à l'entreprise Fimaser, filiale financière de Carrefour, pour des consultations non-autorisées des bases de données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), effectuées par l'un de ses employés au détriment d'une personne privée, annonce jeudi Me Victor Rouart, avocat de la victime, collaborateur au cabinet Flinn. Il s'agit de "la seconde amende la plus importante prononcée en Belgique par l'APD", précise-t-il.
  1. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  2. Le gouvernement octroie 835 millions d'euros d'aides aux secteurs touchés par la crise, dont l’Horeca
    Mise à jour

    Le gouverne­ment octroie 835 millions d'euros d'aides aux secteurs touchés par la crise, dont l’Horeca

    Le gouvernement fédéral a annoncé une nouvelle série de mesures de soutien à l’Horeca et aux autres secteurs touchés par la crise sanitaire, comme la culture et l’événementiel. Le paquet de soutien comprend également une série de mesures sociales telles qu’une prime de protection pour les salariés des métiers de contact non médicaux. Au total, le montant s’élève à quelque 835 millions d’euros. Une réduction de la TVA dans l’Horeca est également prévue.
  1. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai
  2. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai