450 licenciements chez Verbinnen Poultry Group

OlenIl n'y aura pas de redémarrage de la société Verbinnen Poultry Group (VPG), située à Olen (province d'Anvers) et active dans l'abattage et la transformation de volaille. Les 450 travailleurs seront dès lors licenciés, a indiqué le curateur au personnel. L'information a été confirmée par les syndicats FGTB et CSC. Ces derniers doivent se réunir, encore ce mardi. Des actions ne sont pas exclues.

  1. Le fabricant d'essuie-glaces Bosch annonce 400 licenciements à Tirlemont
    mise à jour

    Le fabricant d'es­suie-gla­ces Bosch annonce 400 licencie­ments à Tirlemont

    Le fabricant d’essuie-glaces Bosch a annoncé jeudi matin, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, une restructuration sur son site de Tirlemont (Brabant flamand), indique-t-il jeudi, confirmant une information du syndicat chrétien flamand ACV. L’entreprise entend supprimer 400 emplois, dont 158 employés et 242 ouvriers. Le dialogue social se déroulera selon les règles de la loi Renault sur les licenciements collectifs.
  2. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier