Camber
Plein écran
© Camber

5 conseils pour un débarras pratique et ergonomique

LiviosMaintenant que nous vivons tous dans de plus petits logements, nous sommes obligés d’utiliser au mieux tout l’espace disponible. Pour ça, il n’y a pas de meilleur endroit que votre débarras ou votre buanderie. Ces conseils du site de construction Livios vous aideront à concevoir votre espace de rangement en tenant compte à la fois de l’ergonomie et de la durabilité.

  1. 7 éléments à prendre en compte pour aménager une suite parentale
    Livios

    7 éléments à prendre en compte pour aménager une suite parentale

    Dans l’esprit des suites hôtelières, les « suites parentales » regroupent, dans un seul et même espace, la chambre, la salle de bains et le dressing. Et pourtant, cette combinaison n’est pas évidente. La chambre à coucher, par exemple, est de préférence fraîche, sèche, sombre et paisible, tandis que la salle de bains est chaude, humide, fortement éclairée et bruyante. Le site de construction Livios liste sept points dont il faut tenir compte.
  1. Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    La crise sanitaire liée au coronavirus a débouché sur une importante crise économique. D’après de nombreux experts, les effets se feront encore ressentir pendant quelques années. Parmi les victimes collatérales, il y a les jeunes. Ceux-ci trouvent de plus en plus difficilement un job étudiant pour pouvoir vivre un tant soit peu de manière indépendante. En partenariat avec la Société de Logements de Service Public (SLSP), La Sambrienne et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) environnementale, Charleroi Nature (ChaNa), la Ville de Charleroi tente d’apporter sa pierre à l’édifice dans la résolution du problème.
  2. La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.