Ixina
Plein écran
© Ixina

5 conseils pour une cuisine abordable

LiviosC’est bien connu, quand on achète une maison ou un appartement, le premier changement qu’on souhaite effectuer, c’est la cuisine. Le budget peut toutefois constituer un frein sérieux. Le site de la construction Livios vous présente une série de conseils pour réduire les coûts.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.
  2. Une cuisine pour toute la famille? Voici 6 conseils pour plus de confort et de sécurité
    Livios

    Une cuisine pour toute la famille? Voici 6 conseils pour plus de confort et de sécurité

    La cuisine est aujourd’hui devenu le véritable cœur de nos maisons. C’est là où nous passons le plus de temps au quotidien, surtout en tant que famille. Cependant, pour les enfants, les séniors et les personnes à mobilité réduite, la cuisine peut parfois ressembler à un véritable parcours d’obstacles: des armoires difficilement accessibles, des casseroles lourdes, des plaques de cuisson chaudes… Ces mesures simples du site de la construction Livios garantissent toutefois sécurité et confort.