Que faire si vous ne pouvez plus rembourser votre prêt hypothécaire?
Plein écran
Que faire si vous ne pouvez plus rembourser votre prêt hypothécaire? © Shutterstock

5 solutions au cas où votre prêt hypothécaire pèserait trop lourd

EconomieL’année écoulée a été très difficile au niveau financier pour de nombreuses personnes. Afin d’éviter que la situation ne s’aggrave, le gouvernement leur a entre autres permis de reporter les remboursements de leur prêt hypothécaire, mais cette mesure touchera bientôt à sa fin, normalement. Craignez-vous quand même d’éprouver encore des difficultés à rembourser votre crédit immobilier? L’essentiel est de chercher une solution à temps. Guide-epargne.be a analysé les options dont vous disposez.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    La nouvelle mutation “B.1.1.529" du Covid-19 qui circule en Afrique du Sud et qui a été rendue publique jeudi, suscite des réactions inquiètes dans le monde entier. L’Angleterre, Israël et l’Écosse ferment leurs frontières à plusieurs pays africains et l’Union européenne ou encore l’Australie envisagent également de restreindre les voyages. Pendant ce temps, des actions au pétrole et les marchés mondiaux plongeaient vendredi, affolés par la découverte de ce nouveau variant.