5 tuyaux pour obtenir le prêt hypothécaire le plus avantageux
Plein écran
5 tuyaux pour obtenir le prêt hypothécaire le plus avantageux © Unsplash

5 tuyaux pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire

EconomieLa situation est étrange pour ceux qui veulent acheter une habitation actuellement: les prix de l’immobilier sont exorbitants, mais les taux hypothécaires sont historiquement bas depuis un certain temps déjà. Ne vaut-il donc plus la peine de négocier avec les banques au sujet de votre taux hypothécaire? Détrompez-vous! Vu les montants considérables qui sont empruntés en général, même quelques points de pourcentage peuvent faire la différence. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré les 5 principaux tuyaux vous permettant de trouver le meilleur prêt hypothécaire.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Le Ministre Crucke défend les responsables de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le Ministre Crucke défend les responsa­bles de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le 26 août dernier, le Syndicat socialiste des Employés, Techniciens et Cadres (SETCa) regrettait que des conseils d’administration de l’aéroport de Charleroi se tenaient dorénavant à Venise, en Italie. Pour lui, le moment était particulièrement mal choisi étant donné que le plan de sauvetage de l’aéroport prévoyait la réalisation de sept à dix millions d’économies et qu’une concertation sociale devait avoir lieu. Le Ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR), a été interpellé à ce sujet en Commission du budget et des infrastructures sportives.