Plein écran
La banque Banca Monte Paschi Belgio a annoncé, mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention "d'optimaliser ses activités et d'améliorer son offre de produits et services à la clientèle". Septante-cinq emplois pourraient être supprimés en raison de cette réorganisation. © AFP

75 emplois menacés chez Banca Monte Paschi Belgio

"Sur 103 employés, ce sont 75 personnes qui devraient être remerciées et les premiers licenciements, s'ils devaient se concrétiser, seraient annoncés au plus tard au cours du dernier trimestre de 2019", précisent mardi les syndicats Setca et CGSLB, à la suite de l'annoncée par Banca Monte Paschi Belgio d'une réorganisation.

"L'impact social est lourd et force est de constater que le personnel se retrouve être la victime d'une mauvaise gestion par les anciens dirigeants", clament les syndicats. "Les semaines à venir seront ponctuées comme la loi le prévoit de réunions extraordinaires du conseil d'entreprise où le personnel, via les représentants syndicaux, pourront poser toutes les questions relatives aux intentions de la direction".

Une réunion est prévue vendredi à 11h00.

La banque Banca Monte Paschi Belgio a annoncé, mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention "d'optimaliser ses activités et d'améliorer son offre de produits et services à la clientèle". Septante-cinq emplois pourraient être supprimés en raison de cette réorganisation. Le conseil d'administration de BMPB a annoncé son intention de réorganiser les activités de la banque, ce qui consisterait en la mise à niveau de la technologie informatique et le renforcement de la digitalisation des processus sur la base des technologies les plus avancées, précise BMPB dans un communiqué. 

"La digitalisation, l'automatisation et la montée en force du mobile banking sont d'une importance cruciale et doivent être totalement intégrées afin d'assurer la stabilité opérationnelle, l'amélioration des produits existants et la qualité des services aux clients", explique la banque. 

La banque a été rachetée par Warburg Pincus, le 14 juin dernier. 

  1. Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”
    Livios

    Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”

    En 2017, Jessica et Joeri ont entamé la recherche de la maison de leurs rêves. Une aventure qui a commencé par la visite d’habitations neuves et rénovées et qui s’est terminée par l’achat d’un terrain à bâtir. Avec l’aide et les connaissances de la famille, ils ont construit eux-mêmes une habitation semi-mitoyenne à Niel. Le site de construction Livios revient sur leur aventure de construction.