75 emplois menacés chez Kraft Foods et LU
Les activités dans le Bénélux de l'entreprise alimentaire Kraft Foods et de sa filiale de production de biscuits LU vont être intégrées au sein d'une seule organisation, ce qui pourrait entraîner une réduction de 75 emplois en Belgique, sur un total de 2.874, ont annoncé les deux entreprises mercredi dans un communiqué commun. Ce projet n'aura par contre pas de répercussion sur les usines d'Herentals, Halle et Namur.
L'intention des directions de Kraft Foods et LU d'intégrer l'ensemble de leurs activités dans le Bénélux au sein d'une organisation unique a été annoncée mercredi aux travailleurs des deux entreprises lors de conseils d'entreprise. Le plan prévoit d'intégrer toutes les fonctions au niveau du Bénélux "hormis celles liées à la production dans les différents sites industriels".
En outre, un nouveau siège pour la Belgique serait choisi, probablement dans la région de Malines ou du nord de Bruxelles, pour regrouper la direction, les ventes, le marketing et toutes les fonctions de support, précise encore le communiqué.
Au niveau de l'emploi, l'intégration pourrait impliquer la suppression de 75 emplois en Belgique. "Compte tenu des départs naturels, du non-remplacement des postes vacants et du non-renouvellement des contrats temporaires, la direction espère pouvoir minimiser le nombre de licenciements", estime toutefois Kraft Foods. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’homme le plus riche du monde perd 11 milliards de dollars en un jour
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
Guide-epargne.be
Exclure les pertes en épargnant pour votre pension? Optez pour la formule suivante
Epargnez-vous pour votre pension? Dans ce cas, à quel point êtes-vous sûr(e) d’effectivement percevoir à l’âge de votre retraite le montant auquel vous vous attendez? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné les différents scénarios liés au retrait de votre argent. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Le secteur bancaire rejette l’augmentation obligatoire du taux d’épargne
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Infographie
L’inflation diminue mais reste supérieure à 5 %
L’inflation a diminué en mai à 5,20% contre 5,60% en avril et 6,67% en mars, mais l’inflation sous-jacente, qui ne tient pas compte de l’évolution des prix des produits énergétiques et des produits alimentaires non transformés, a accéléré à 8,70% en mai contre 8,28% en avril et 8,57% en mars, annonce Statbel.