A Pâques, le tourisme ne connait pas la crise
Les vacances de Pâques ont confirmé la tendance favorable observée depuis le début de l'année dans la fréquentation des attractions touristiques du pays, a affirmé dimanche l'asbl Attractions et Tourisme qui regroupe plus de 250 attractions touristiques employant plus de 3.500 personnes en Belgique.
Durant l'hiver, les attractions ouvertes (musées, parcs d'attractions couverts, grottes, ...) ont connu une période positive, particulièrement durant les vacances de carnaval (février). Selon l'asbl, avec l'ouverture des attractions saisonnières, les vacances de Pâques ont confirmé cette tendance positive, encore accentuée durant la deuxième semaine et durant le week-end de Pâques, grâce à une météo particulièrement clémente.
Toujours d'après Attractions et Tourisme, le secteur des attractions touristiques en Belgique semble profiter d'une tendance à redécouvrir les attractions du pays, à laquelle "contribue probablement le climat de crise économique, en permettant au touriste d'éprouver un réel plaisir sans engager de budget trop important que nécessiterait par contre un voyage à l'étranger.
Les réservations de groupes ont jusqu'à présent marqué une légère tendance à la hausse également. En Flandre, les parcs d'attractions Bobbejaanland, Bellewaerde Park, Plopsaland, le parc animalier de Planckendael et le zoo d'Anvers ont annoncé avoir fait d'excellentes affaires à l'occasion du week-end écoulé.
Ainsi, le Parc Bellewaerde, à Ypres, a attiré trois fois plus de visiteurs qu'au cours des vacances de Pâques de 2008. Sans apporter davantage de précisions chiffrées, la direction du parc a souligné qu'elle avait dû remonter à 2004 pour retrouver un bilan comparable. Selon la direction, le succès de foule est lié à l'action commerciale lancée à l'occasion des 55 ans de Bellewaerde.
Bobbejaanland, situé à Lichtaart (Campine anversoise) a lui aussi connu deux semaines de forte fréquentation: 74.000 personnes l'on visité, soit plus du double par rapport à la même période de l'an dernier, ce qui en fait le meilleur bilan depuis 1995. Le parc Plopsaland, situé à La Panne, a lui aussi quasi doublé son score de l'an dernier. Le compteur affiche 104.000 visiteurs pour les deux semaines de vacances écoulées.
Le site hasseltois couvert de Plopsa, a quant à lui connu une baisse de fréquentation (25.000 à comparer avec les 37.000 de 2008) mais cette baisse a été largement compensée par le bilan du site de Coo, dans l'est du pays (25.000 contre 8.000 durant les vacances de Pâques 2008.
La direction du zoo d'Anvers s'est aussi frottée les mains à l'heure de dresser le bilan des vacances de Pâques: le nombre de visiteurs est passé de 55.000 à 92.000. La progression a été plus significative pour le parc animalier de Planckendael (84.500 visiteurs; +50.000). (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Prix de l'énergie: Engie révise ses prévisions financières annuelles à la hausse
Engie a nettement revu en hausse ses prévisions financières annuelles mardi, après des résultats en forte progression au premier trimestre dans un contexte de flambée des cours de l'énergie. -
Guide-epargne.be
Fonds d’investissement ou actions individuelles : voici comment faire le bon choix
Vous ne savez pas quelle est la meilleure solution pour vous : investir dans des fonds ou dans des actions individuelles ? Ces deux formes d’investissement ont leurs avantages. Guide-epargne.be les a listés rien que pour vous. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le régulateur flamand de l'énergie envisage un nouveau report du tarif de capacité
Le régulateur flamand de l’énergie, la VREG, envisage d’à nouveau reporter l’introduction du nouveau tarif de capacité pour l’électricité, cette fois au 1er janvier 2023, indique-t-il lundi.
-
Le patron de la banque centrale britannique alerte sur une inflation "apocalyptique"
Andrew Bailey, le patron de la banque centrale britannique, a mis en garde contre des hausses “apocalyptiques” du prix des denrées alimentaires en raison de l’invasion de l’Ukraine. -
La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?
La demande de jobs étudiants est particulièrement importante cette année, révèle Le Soir vendredi. Chaque année, ce sont environ 500.000 étudiants qui se lancent dans une recherche de job. Un nombre en augmentation constante selon Federgon, la fédération des opérateurs privés du marché du travail et des prestataires de services de ressources humaines, qui a recensé 269.994 étudiants passés par une agence d'intérim pour trouver un job, soit 40.000 de plus qu'en 2020. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.