AB InBev cède une filiale 10 milliards d’euros pour régler sa dette
AB InBev va céder Carlton & United Breweries, sa filiale australienne, au groupe brassicole japonais Asahi Group Holdings pour 16 milliards de dollars australiens, soit environ 11,3 milliards de dollars (10 milliards d'euros).
Partager par e-mail
Le groupe belgo-brésilien utilisera la quasi-totalité du produit de la cession de l'entreprise pour rembourser sa dette. Il continue par ailleurs à évaluer une entrée en Bourse potentielle de sa filiale asiatique Budweiser APAC, à l'exclusion de l'Australie, "à condition qu'elle puisse être finalisée à une valorisation adéquate".
La cession de Carlton & United Breweries aidera AB InBev à accélérer son expansion sur d'autres marchés en forte croissance de la région Asie-Pacifique (APAC) et du monde entier, espère l'entreprise. "Nous continuons à voir un grand potentiel pour notre entreprise dans la région Asie-Pacifique et la région reste un moteur de croissance au sein de notre société", insiste Carlos Brito, administrateur délégué d'AB InBev. Il estime son entreprise "particulièrement bien placée" pour saisir les opportunités de croissance dans cette région, notamment grâce à son portefeuille de marques "inégalé".
La société basée à Louvain accordera à Asahi Group Holdings le droit de commercialiser son portefeuille de marques mondiales et internationales en Australie. La quasi-totalité du produit de la cession de l'entreprise sera utilisée par AB InBev pour rembourser sa dette.
L'opération, qui est soumise aux approbations réglementaires en Australie, devrait être finalisée d'ici le premier trimestre de l'année 2020. AB InBev continue par ailleurs de croire en la logique stratégique d'une éventuelle offre d'une participation minoritaire dans Budweiser APAC, confie le premier groupe brassicole mondial. Elle avait provisoirement renoncé vendredi dernier à cette opération en raison des conditions de marché actuelles.
Aussi dans l'actualité
-
La société pétrolière saoudienne Aramco valorisée à plus de... 2.000 milliards de dollars
-
Comment une avocate a réussi à arnaquer l’une des familles les plus riches de Belgique
-
Les voitures de société seront moins taxées en 2020
-
Où vous situez-vous dans l'éventail salarial?
-
VOO aurait été bradée par les anciens dirigeants de Nethys
-
Livios Une façade qui économise l'eau ? C'est possible avec le jardin mural
Avez-vous déjà entendu parler d’une façade qui non seulement offre plus d’espace vert à votre maison, mais qui rend également réutilisables vos eaux usées ? On vous présente le jardin mural, une collaboration entre l’UGent et la société anversoise Muurtuin avec le soutien de Vlaanderen Circulair. Des projets pilotes avec un tel système de traitement de l’eau sont déjà en cours à Gand et à Lier. Pouvez-vous plaçer bientôt un tel système ? Le site de construction Livios l’a demandé au professeur Diederik Rousseau de l’UGent. -
mise à jour Dieter Vranckx confirmé au poste de CEO de Brussels Airlines
Comme attendu, Dieter Vranckx a été confirmé mercredi comme nouveau CEO de la compagnie aérienne Brussels Airlines. -
Le Wallon continue à bâtir, le Flamand de moins en moins, le Bruxellois quasi plus