AB Inbev cède une partie de ses activités à CVC
UpdateAnheuser-Busch InBev vend ses activités d'Europe centrale à CVC pour 2,231 milliards de dollars.
Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev va vendre ses activités d'Europe centrale à la société d'investissement CVC Capital Partners, a annoncé le groupe jeudi peu avant l'ouverture de la bourse.
Cette vente rapportera 2,231 milliards de dollars. Par ailleurs, AB Inbev bénéficiera d'un droit supplémentaire de 800 millions de dollars. Les activités qui ont été vendues se trouvent en Bosnie, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Monténégro, Roumanie, Serbie et Slovaquie. CVC a obtenu le droit de brasser et distribuer les marques Stella Artois, Beck's, Löwenbrau, Hoegaarden, Spaten et Leffe dans ces pays sous licence AB Inbev. AB Inbev se garde le droit de brasser la marque Staropramen.
AB Inbev a par ailleurs reçu un droit de rachat si CVC revendait les activités. Cette vente intervient dans le cadre des plans d'AB Inbev visant à ses concentrer sur ses marques de base et de récupérer des fonds pour éponger ses dettes. La semaine dernière, le brasseur avait revendu sa division américaine de parcs d'attractions. Les activités (bière) en Chine et Corée du sud avaient aussi été revendues. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Accord sur une convention collective de travail chez AB Inbev
-
Les investisseurs belges invités à "retourner au Brésil"
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L’UE va “limiter” le commerce des diamants russes: “Ils ne sont pas éternels”
L’Union européenne va “limiter le commerce des diamants russes” dans le cadre des sanctions contre l’invasion de l’Ukraine, a annoncé vendredi le président du Conseil européen, le Belge Charles Michel, au sommet du G7 à Hiroshima, au Japon.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Le siège social d'AB InBev reste en Belgique
-
mise à jour
La justice donne raison à Delhaize: les piquets de grève ont porté atteinte à la liberté de commerce
La 34e chambre du tribunal du Hainaut, division de Mons, a confirmé, mercredi, les ordonnances rendues en mars et avril derniers, estimant que les piquets de grève des syndicats ont porté atteinte à la liberté de commerce de Delhaize.