AB InBev met en garde: “La culture belge de la bière est en danger”
AB InBev a souffert d'une solide gueule de bois en Belgique en 2020 en raison de la crise du coronavirus. Le brasseur prévient: "la culture belge de la bière est en danger".
Le brasseur qui produit notamment la Jupiler et la Stella Artois a enregistré une baisse "à doubles chiffres" aussi bien pour les bières vendues que pour ses revenus. Cette baisse est une conséquence de la fermeture de l'horeca à maintes reprises, mais les consommateurs ont aussi moins acheté de bières dans les supermarchés.
Le brasseur n'a pas fourni de chiffres sur ces baisses en Belgique mais il se réfère au constat des Brasseurs Belges qui tablent sur une chute de 50% des ventes en 2020 soit 445 millions de bières en moins.
"La culture belge de la bière, reconnue par l'Unesco, est en danger", a souligné Fabio Sala, directeur AB InBev Benelux-France.
Le brasseur réitère son plaidoyer pour un "redémarrage sûr et progressif de l'horeca au 1er avril".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vous avez une voiture électrique? Ce nouveau contrat d’énergie pourrait vous intéresser
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Comeos demande une réouverture de l’horeca le 21 mars: “Nous ne pouvons plus attendre”
Tant les restaurants que les cafés doivent rouvrir pleinement dès le 21 mars pour Dominique Michel, le directeur de Comeos, la fédération du commerce et des services. “Le gouvernement devrait prendre la décision lors du Comité de concertation de vendredi et l’annoncer immédiatement”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les conséquences économiques et sociales sont presque impossibles à rattraper”. -
Des centaines de personnes rassemblées à Liège lors d’un carnaval clandestin
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi dans le quartier Saint-Léonard, dans le nord de Liège, à l’occasion d’un carnaval clandestin. Au programme: de la bière, de la musique, mais peu de masques et pas de distanciation sociale. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Un café wallon accueille ses clients en secret: “On ne peut pas vivre comme ça”
Un café clandestin “quelque part en Wallonie” sert ses habitués, malgré la fermeture de l’horeca imposée par les mesures sanitaires en vigueur, a dévoilé dimanche la chaîne RTL, qui s’est mêlée à une dizaine de personnes présentes mais a tenu le lieu secret.