Mathias Cormann, secrétaire général de l'OCDE
Plein écran
Mathias Cormann, secrétaire général de l'OCDE © photo_news

Accord à l'OCDE: “les grandes multinationales paieront leur juste part d'impôts partout dans le monde”

130 pays, mais pas l'Irlande, sont parvenus jeudi à un accord sur une réforme de la taxation des multinationales, prévoyant notamment la mise en place d'un impôt minimum sur les bénéfices "d'au moins 15%", a annoncé l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

  1. Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin
    Livios

    Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2.  Les règles de circulation à connaître avant de partir en vacances

    Les règles de circulati­on à connaître avant de partir en vacances

    Nous pouvons à nouveau partir en vacances en voiture. Mais connaissez-vous les règles de circulation de votre pays de destination ? À quelle vitesse pouvez-vous rouler à l’étranger ? Combien de pour mille d’alcool pouvez-vous avoir dans le sang ? Pouvez-vous conduire en bikini ou en maillot de bain ? Et dans quels pays devez-vous former un couloir de secours en cas d’embouteillage ? Independer.be vous énumère les principales différences.
  3. Cet expert de l'OCDE belge veut réduire la durée des vacances d'été: “Une interruption de neuf semaines est néfaste”

    Cet expert de l'OCDE belge veut réduire la durée des vacances d'été: “Une interrupti­on de neuf semaines est néfaste”

    Le pédagogue belge Dirk Van Damme, expert au sein de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), estime que le problème du déficit d'apprentissage dû à la crise du coronavirus constitue le moment idéal pour relancer le débat sur la réduction de la durée des vacances d'été. "Une interruption de neuf semaines est néfaste pour de nombreux élèves", a-t-il confié lundi sur la VRT.