Accord entre direction et syndicats chez Mestdagh
Un accord a été trouvé entre direction et syndicats du groupe Mestdagh dans la nuit de mardi à mercredi, a fait savoir la CNE. Le contenu de cet accord va être expliqué au personnel ce mercredi.
La situation était agitée au sein des grandes surfaces depuis une semaine environ. Vendredi et samedi, une quarantaine de magasins (Carrefour Market - groupe Mestdagh) étaient en grève. Le personnel dénonçait une surcharge de travail.
Un bureau de conciliation avait été programmé mardi après-midi et après plus de 13 heures de discussion, un accord a été trouvé. Cet accord "n'est pas un accord extraordinaire, au vu de la situation de l'entreprise, mais il permet toutefois d'obtenir, entre autres, un peu plus d'heures dans les magasins pour le trimestre qui arrive, et, de manière structurelle, de stabiliser des contrats, de réduire quelque peu la précarité, et de garantir une structure minimum en heures prestées pour chaque magasin", expliquait le syndicat chrétien mercredi.
La méfiance est toujours de mise
Les organisations syndicales restent méfiantes "au vu de l'application approximative du dernier accord d'avril". Elles entendent "vérifier scrupuleusement l'application" du nouveau texte.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deutsche Bank augmente à son tour ses taux d’épargne
-
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence.
-
“Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.