Jean-Pierre Lutgen, patron d'Ice-Watch, élu Manager de l'année 2017 par le magazine économique Trends-Tendances.
Plein écran
Jean-Pierre Lutgen, patron d'Ice-Watch, élu Manager de l'année 2017 par le magazine économique Trends-Tendances. © BELGA

Accord financier pour Ice-Watch, les poursuites abandonnées

La société Ice-Watch, son patron Jean-Pierre Lutgen, le parquet et les parties civiles ont convenu d'un accord financier pour l'abandon des poursuites à l'encontre des deux premiers, écrivent mardi plusieurs médias. L'accord, qui reste confidentiel, a été annoncé hier/lundi au tribunal correctionnel d'Arlon.

La société Ice-Watch était poursuivie pour des infractions urbanistiques dans le cadre de l'aménagement d'un parking à Bastogne. Un fonctionnaire de l'administration de l'urbanisme reprochait en outre à M. Lutgen des faits d'outrage dans un e-mail. 

Jean-Pierre Lutgen “soulagé”

Un accord est intervenu avec l'ensemble des parties, les poursuites devraient être abandonnées.
"C'est un grand soulagement", réagit Jean-Pierre Lutgen auprès de la Dernière Heure. "Cette procédure n'aurait jamais dû exister, selon moi. J'ai subi pas mal de torts... à mon grand regret. Mais à la fin, un bon accord est toujours mieux qu'un mauvais procès.”

Le tribunal se prononcera définitivement sur l'accord le 16 mars. 

  1. Vers une baisse du PIB de 4% et 35.000 chômeurs de plus en 2020
    Coronavirus

    Vers une baisse du PIB de 4% et 35.000 chômeurs de plus en 2020

    Alors qu'il tablait encore il y a trois mois sur une hausse de l'activité économique d'un peu plus d'1% en 2020, l'Institut de Recherches économiques et sociales (Ires, UCLouvain) s'attend désormais, dans son scénario de base, à ce que l'économie belge recule de près de 4% cette année. La situation du marché du travail devrait également se dégrader, même si les mesures prises par le gouvernement en matière de chômage temporaire permettent d'atténuer le choc.