Le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS).
Plein écran
Le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS). © BELGA

Accord interprofessionnel: “Cet accord forme un tout”, rappelle Dermagne

“Cet accord forme un tout et tous les éléments qui le composent doivent être exécutés de bonne foi”, a déclaré Pierre-Yves Dermagne (PS) jeudi à la Chambre.

  1. L’architecte Jo transforme une ancienne boulangerie en une maison au charme industriel
    Livios

    L’architecte Jo transforme une ancienne boulange­rie en une maison au charme industriel

    L’architecte Jo Vanden Eynde a transformé une ancienne boulangerie d’Aarschot en un bâtiment contemporain, comprenant trois unités de logement, et a choisi l’une d’entre elles pour s’y installer avec son mari et leurs deux petits garçons. Après le démantèlement presque complet du bâtiment, les éléments structurels restants ont été complétés à l’aide de matériaux en harmonie. Le résultat? Un projet brut et épuré, doté de quelques touches ludiques et surprenantes et d’une végétation luxuriante.
  2. Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”
    MISE À JOUR

    Magnette tempère l'accord salarial, Bouchez le recadre: “La menace n'est jamais une bonne méthode”

    Les entreprises qui ont enregistré de bons résultats durant la crise pourront accorder à leurs travailleurs une prime exceptionnelle de maximum 500 euros nets en 2021, a décidé durant la nuit de mercredi à jeudi le gouvernement fédéral. Cette prime corona la forme d’un chèque consommation, précise-t-on jeudi au cabinet du ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. La liste des commerces et des établissements où le chèque pourra être utilisé devrait être élargie. Sa durée de validité devra également être définie. Le président du PS Paul Magnette a néanmoins conditionné cet accord à la hausse du salaire minimum.