Le Premier ministre Alexander De Croo.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo. © Photo News

Accord interprofessionnel: De Croo se veut rassurant

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est voulu rassurant, vendredi, au sujet de l’accord qu’il reste à trouver sur la norme salariale, après l’échec des négociations entre syndicats et organisations patronales.

  1. 5 tuyaux pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire
    Economie

    5 tuyaux pour obtenir le meilleur prêt hypothécai­re

    La situation est étrange pour ceux qui veulent acheter une habitation actuellement: les prix de l’immobilier sont exorbitants, mais les taux hypothécaires sont historiquement bas depuis un certain temps déjà. Ne vaut-il donc plus la peine de négocier avec les banques au sujet de votre taux hypothécaire? Détrompez-vous! Vu les montants considérables qui sont empruntés en général, même quelques points de pourcentage peuvent faire la différence. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré les 5 principaux tuyaux vous permettant de trouver le meilleur prêt hypothécaire.
  2. Accord interprofessionnel: les discussions sont dans l'impasse

    Accord interpro­fes­si­on­nel: les discussi­ons sont dans l'impasse

    Les partenaires sociaux réunis au sein du Groupe des dix n'ont enregistré aucune avancée dans les négociations autour des salaires. Tant le patronat que les syndicats n'ont pu que constater le trop grand écart entre les positions des deux camps. Le président du Groupe des dix, Bart De Smet (FEB), devrait informer le Premier ministre et le ministre du Travail de cette impasse, a fait savoir lundi soir la présidente de la FGTB/ABVV, Miranda Ulens.