Manifestation nationale des syndicats en 2017 (archives d'illustration).
Plein écran
Manifestation nationale des syndicats en 2017 (archives d'illustration). © photo_news

Accord interprofessionnel: feu vert syndical pour l'accord social

La CSC, réunie en conseil général mardi matin, a approuvé l’accord social dégagé au bout d’une réunion marathon le 8 juin dernier par les partenaires sociaux, a-t-elle confirmé à la mi-journée. L’accord a été approuvé à 58,68%. Le syndicat libéral ainsi que le socialiste ont également approuvé l’accord social.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Les syndicats veulent que Magnette démissionne à Charleroi

    Les syndicats veulent que Magnette démission­ne à Charleroi

    Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein de l’administration communale de Charleroi. Une grève tournante avait d’ailleurs affecté les services de la Ville jusqu’au mois de janvier dernier. Ne voyant pas d’issue favorable, les représentants des travailleurs ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui!