Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

Le gouvernement fédéral et le secteur bancaire ont conclu un accord sur un service bancaire universel, a annoncé lundi le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, en compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce service prendra la forme d'un "pack" d'un montant maximum de 60 euros, soit 5 euros par mois.

  1. Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive
    Livios

    Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive

    Les dimensions de cette nouvelle construction étaient d’emblée fixées: les niveaux de la corniche et du faîte devaient correspondre à ceux des autres maisons de la rue, et sa profondeur devait également s’aligner sur celle de ses voisines. Malgré ces contraintes, les architectes de DENC!-STUDIO ont fait preuve d’une grande créativité, réinventant la classique maison de rangée. Le site de construction Livios montre le résultat.
  2. Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin
    Livios

    Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Jusqu'à 6 euros par virement: voici ce que vous payez actuellement pour vos transactions bancaires hors ligne
    Economie

    Jusqu'à 6 euros par virement: voici ce que vous payez actuelle­ment pour vos transacti­ons bancaires hors ligne

    Les banques misent tout sur la digitalisation. Toutefois, afin de ne pas oublier les clients non digitaux, le gouvernement et la Fédération bancaire Febelfin sont en train d’instaurer un service bancaire universel avec des tarifs maximaux. Guide-epargne.be a vérifié à quel point les frais pour les clients traditionnels ont augmenté durant les dernières années.