Devez-vous acheter une habitation maintenant ou vaut-il mieux attendre?
Plein écran
Devez-vous acheter une habitation maintenant ou vaut-il mieux attendre? © ThinkStock

Acheter une habitation: devez-vous le faire maintenant ou attendre encore un peu?

Guide-epargne.beQuel est le meilleur moment pour acheter une habitation: maintenant que l’inflation et les taux d’intérêt sont à la hausse ou plus tard, lorsque la situation sera redevenue normale? Il s’agit d’un dilemme, car nul ne sait quand les choses redeviendront ‘normales’. Guide-epargne.be a posé cette question à John Romain, fondateur du cabinet de conseils financiers Immotheker Finotheker.

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. “On ne s’attend pas à une crise immobilière majeure, mais plutôt à une légère correction”: est-ce le moment idéal pour acheter une habitation?
    Guide-epargne.be

    “On ne s’attend pas à une crise immobiliè­re majeure, mais plutôt à une légère correction”: est-ce le moment idéal pour acheter une habitation?

    Selon le Baromètre de l’immobilier de la Fédération du Notariat (Fednot), le nombre d’habitations vendues durant le premier semestre de cette année-ci a baissé de 2% par rapport à la même période en 2021. Que signifie ce léger refroidissement du marché de l’immobilier? Y a-t-il moins d’offres et de visites? Est-ce le moment idéal pour acheter une habitation? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques conseils.