Illustration.
Plein écran
Illustration. © Benoit De Freine

Achetez malin: cette application belge compare les prix dans différents magasins

Si vous avez l’habitude de faire des courses, vous vous êtes certainement déjà rendu compte qu’il existait des différences de prix en fonction des magasins. Même avec la volonté de faire des économies, il n’est pas évident de retenir dans quel supermarché il est plus intéressant d’acheter un produit précis. Et comparer demande aussi du temps. Temps que nous n’avons pas tous forcément. Une application belge a vu le jour il y a peu et est là pour changer la donne. Son nom? PingPrice.

  1. Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Ces aliments courants pourraient bientôt devenir des produits de luxe

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, à une époque, le homard et les huîtres étaient boudés par les personnes les plus aisées avant de devenir, du fait de leur raréfaction, des produits très courus. Mais des aliments courants de notre alimentation pourraient-ils, à leur tour, devenir des produits de luxe? Les divers événements liés au réchauffement climatique (sécheresses, inondations, etc.) pourraient en effet avoir d’importantes conséquences sur la production de certaines denrées alimentaires courantes.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.