Plein écran
© epa

Affaire Ryanair: la CNE va en appel

La CNE a décidé d'aller en appel du jugement rendu le 4 novembre par le tribunal du travail de Charleroi, dans l'affaire qui oppose la compagnie irlandaise Ryanair à six de ses anciens employés qui estimaient avoir été lésés par l'application, à leur propos, de la législation irlandaise plutôt que la législation sociale belge. Le tribunal s'était déclaré incompétent pour juger l'affaire, invoquant "un manque de preuves évidentes que Ryanair est bien établie à l'aéroport de Charleroi", rappelle la CNE dans un communiqué diffusé vendredi.

  1. Ryanair: La CNE déçue par le jugement du tribunal

    Ryanair: La CNE déçue par le jugement du tribunal

    La CNE, qui représentait des anciens employés de Ryanair, dont une Belge, dans un conflit avec la compagnie irlandaise, s'est dite déçue par la décision du tribunal du travail de Charleroi. Ces membres du personnel de la compagnie à bas coût estimaient avoir été lésés par l'application, à leur égard, de la législation irlandaise plutôt que la législation sociale belge, mais le tribunal du travail qui a mis en évidence le manque de preuves déposées par les plaignants, s'est déclaré lundi incompétent.
  2. Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?
    Livios

    Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?

    Si vous achetez une habitation, il va vous falloir emprunter une coquette somme que vous devrez rembourser pendant plusieurs années. C’est ce qui incite certaines personnes à préférer des formes de logement alternatives, comme les tiny houses. Vous y vivez sur une surface restreinte dans une certaine forme de dénuement matériel, mais avec beaucoup plus de liberté financière. Que coûte ce genre de tiny house? Le site de construction Livios a posé cette question à Tiny House Belgium.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier