Allez-vous divorcer? Combien devrez-vous payer pour garder votre maison en rachetant la part de votre ex-partenaire?
Plein écran
Allez-vous divorcer? Combien devrez-vous payer pour garder votre maison en rachetant la part de votre ex-partenaire? © Shutterstock

Allez-vous divorcer? Combien devrez-vous payer pour garder votre maison en rachetant la part de votre ex-partenaire?

EconomieVous allez divorcer, mais vous préférez garder votre maison et rembourser le prêt hypothécaire vous-même. Quel montant devrez-vous payer à cet effet? Que se passera-t-il avec votre prêt hypothécaire? Et quels frais supplémentaires y seront liés? Guide-epargne.be a calculé tout cela et examiné comment vous devez vous y prendre.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Comment obtenir une pension plus élevée?
    Economie

    Comment obtenir une pension plus élevée?

    Croyez-vous que vous pourrez encore mener une vie confortable après votre retraite? Selon les derniers chiffres du Baromètre de la sérénité financière de l’assureur vie NN, vous faites partie d’une minorité dans ce cas: seulement 16% des Belges y croient. Toutefois, vous disposez de quelques options pour obtenir encore un montant qui vaut la peine. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques tuyaux dans ce contexte.
  3. Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Ça y est, le moment est venu : vous prenez le chemin de l’université. Vous logez encore chez papa et maman. Toutefois, rejoindre le campus en transports publics n’est pas une mince affaire. Une petite citadine sera alors votre solution idéale. Mais vers quel modèle aller ? Plutôt une voiture déjà un peu âgée et plus polluante ou bien plutôt un véhicule écologique flambant neuf ? Quelle sera, à terme, la meilleure option pour votre portefeuille ? Independer.be fait la comparaison pour vous.
  4. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.