Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Amazon condamnée à une amende de 746 millions d'euros pour non-respect de la protection des données

mise à jourAmazon a annoncé vendredi s’être vu infliger une amende de 746 millions d’euros au Luxembourg pour non respect de la réglementation européenne sur les données privées des internautes.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine
    Livios

    La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine

    Il y a quelques années, Jan et Sabine se sont mis en quête d’un projet de cohousing dans la région de Gand. Pour décider finalement de construire une maison unifamiliale. Leur regard s’est posé sur une parcelle triangulaire à Mont-Saint-Amand. Ils voulaient non seulement un lieu de vie agréable, mais aussi une habitation durable et éco-énergétique. Le site de construction Livios montre le résultat.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.