Aménager une cuisine: voici les 6 plus grandes erreurs
LiviosDans le secteur des cuisines, les progrès se succèdent à un rythme effréné. Mais lors du choix de votre cuisine, il y a quelques directives qui ne changent jamais. Grâce à ces conseils du site de construction Livios vous ne commettez pas d’erreurs.
Erreur 1 : portes sous le plan de travail
Il est évident que d’un point de vue ergonomique les systèmes coulissants et tiroirs sont préférables sous le plan de travail. Le contenu de l’armoire coulisse vers vous et vous avez ainsi une parfaite vue d’ensemble sur le contenu de l’armoire jusque dans les recoins. Les armoires avec portes vous obligent à vous agenouiller pour prendre quelque chose dans l’armoire. Le fond de l’armoire est le plus souvent inexploité, parce que difficilement accessible. Outre l’aspect ergonomique, les armoires avec tiroirs augmentent la capacité de rangement de votre cuisine. Elles offrent en effet jusqu’à 30 % d’espace de rangement en plus que des armoires équipées de portes.
Erreur 2 : petites armoires en trop grand nombre
Ne pensez pas que plus vous aurez d’armoires, plus vous aurez d’espace de rangement. Mais moins d’armoires séparées, cela signifie des armoires plus larges et une plus grande capacité de rangement. Un tiroir de 90 cm offre 20% d’espace de rangement en plus que deux armoires de 45 cm. De plus, vous êtes gagnant au niveau du prix, puisque deux parois sont ainsi supprimées et le nombre de tiroirs est réduit de moitié.
Erreur 3 : pas de tiroirs à sortie totale
Si vos tiroirs ne sont pas à sortie totale, vous perdez en fonctionnalité. Dans un tiroir à sortie totale, vous accédez facilement aux moindres recoins du tiroir.
Erreur 4 : plan de travail trop petit
Les cuisines n’offrent généralement pas assez de plan de travail pour préparer les repas. Erreur fatale ! Cette zone est néanmoins la plus utilisée dans la cuisine pour ‘travailler’ et constitue le centre névralgique de la cuisine. L’espace minimum disponible sur le plan de travail est de 90 cm.
Erreur 5 : cuisine pour droitier ou gaucher
Dans une cuisine pour droitier, la zone ‘lavage’ se trouve de préférence à gauche et les zones ‘préparation’ et ‘cuisson’ à droite. Ainsi, la main droite du droitier est bien placée pour réagir rapidement, pour par exemple retirer une casserole du feu, réduire/augmenter la température, etc. Si vous êtes gaucher, il convient d’inverser l’ordre des zones.
Erreur 6 : cuisine mal planifiée
Ne vous limitez pas à l’aspect de la cuisine, mais répartissez-la en plusieurs zones. Ce n’est malheureusement que dans la pratique que les erreurs se font sentir. D’après une étude, la cuisine est divisée en cinq zones qui doivent être disposées dans un ordre bien précis : provisions (avec le réfrigérateur) – rangement - lavage (+ lave-vaisselle) - préparation - cuisson (avec cuisinière, four, hotte). En respectant cet ordre de gauche à droite, votre cuisine convient donc pour un utilisateur droitier. Il suffit alors d’inverser l’ordre pour son ami gaucher. Cette disposition permet de réduire les distances et temps de déplacement pendant les activités culinaires. De plus, vous n’êtes gêné par aucune posture inconfortable dans la cuisine.
Conseil : projetez-vous une rénovation de votre cuisine ? Commandez ici gratuitement votre magazine de rénovation qui est livré chez vous.
Lisez également sur Livios.be :
Source : Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Portugal supprime la TVA des biens alimentaires essentiels “en faveur des familles”
Le gouvernement portugais a annoncé vendredi de nouvelles mesures pour aider les ménages à faire face à la crise inflationniste, dont l’application d’une TVA à “taux zéro” sur un ensemble de biens alimentaires de première nécessité. -
Un projet de la direction d’Aldi inquiète les syndicats, des actions envisagées
Le discounter, Aldi, est également en proie à des troubles sociaux. Sa direction désire résilier une convention collective de travail (CCT) qui garantit la mise à disposition de personnel supplémentaire et les syndicats s'en inquiètent. La CNE menace de mener des actions si elle maintient son projet. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Mise à jour
Le centre de distribution de Delhaize à nouveau bloqué
Le centre de distribution de produits frais de Delhaize, à Zellik, est bloqué depuis vendredi soir, a indiqué à l’agence Belga Geert Sanders, secrétaire FGTB Horval. L’objectif de ce blocage, prévu au moins jusque samedi, est d’empêcher le réapprovisionnement des magasins samedi, jour généralement réputé pour attirer les chalands dans les commerces.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Budget fédéral: l’Agence de la dette lance à son tour un avertissement, les tensions entre MR et PS persistent
L’Agence de la dette a adressé à son tour un avertissement aux députés à propos du déficit budgétaire de la Belgique. La situation est sous contrôle mais la Commission européenne et les agences de notation financière vont se faire plus pressantes, ont expliqué les directeurs Jean Deboutte et Maric Post à la commission des Finances de la Chambre. -
Aucune avancée entre la direction de Delhaize et les syndicats, Dermagne désigne un conciliateur social
Aucune avancée n’a été enregistrée mardi lors du troisième conseil d’entreprise extraordinaire organisé depuis l’annonce du projet de franchiser les 128 magasins encore gérés par Delhaize. Vers 11h30, les syndicats ont quitté le siège de Zellik (Asse) après deux heures de réunion avec la direction. Après une demande de Delhaize, le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne a désigné un conciliateur social.