Plein écran
© AFP

Amende de 5 milliards de dollars contre Facebook: le bénéfice net du réseau social chute de 50%

Facebook a annoncé mercredi un bénéfice net en baisse de 50% au deuxième trimestre sur un an, à 2,6 milliards de dollars, à cause de l'amende record de 5 milliards de dollars infligée par les autorités fédérales américaines.

Le réseau social avait déjà mis de côté 3 milliards au premier trimestre en prévision de cette amende, et avait annoncé qu'il s'attendait à un montant total pouvant aller jusqu'à 5 milliards.

Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 16,7 milliards de dollars, supérieur aux attentes des analystes. Le titre de Facebook progressait de 3,34% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

  1. Voilà comment le Meilleur Jeune Chef a aménagé sa cuisine à domicile
    Livios

    Voilà comment le Meilleur Jeune Chef a aménagé sa cuisine à domicile

    A un jet de pierre du centre historique de Tongres, se situe le restaurant étoilé Altermezzo. Jo Grootaers, couronné Meilleur Jeune Chef par les guides Gault&Millau et Michelin, y jongle avec une batterie complète de cuisine. Mais comment se présente la cuisine de ce chef étoilé chez lui ? Et de quel appareil ne peut-il plus se passer ? Il a fait quelques confidences au site de construction Livios.
  2. Saisie de 126 millions de cigarettes de contrefaçon, un record
    Play

    Saisie de 126 millions de cigarettes de contre­façon, un record

    La douane a intercepté 126 millions de cigarettes de contrefaçon depuis le début de l’année, une saisie record, indique vendredi le SPF Finances. Ces cigarettes, dont la destination finale est inconnue, provenaient d’Asie du sud-est et représentent un montant de 65 millions d’euros en droits d’importation, d’accises et TVA éludés. Huit personnes ont été interpellées et sont actuellement interrogées.