Appel rejeté: les night shops devront fermer à 22h

Le Conseil d'État a rejeté lundi l'appel formulé par des gérants de magasins de nuit contre l'heure de fermeture anticipée de leur commerce. La mesure est proportionnée à son objectif, à savoir éviter que les fêtards ne poursuivent leur soirée sur la voie publique après la fermeture des établissements horeca, a jugé le Conseil d'État.

  1. Le droit passerelle étendu aux artistes, aux nightshops, aux bars à chicha et aux forains

    Le droit passerelle étendu aux artistes, aux nightshops, aux bars à chicha et aux forains

    Le ministre des PME et des Indépendants Denis Ducarme (MR) annonce samedi avoir envoyé une circulaire à son administration et aux caisses d'assurances sociales afin de confirmer que plusieurs secteurs continuent à être éligibles au droit passerelle de crise, jusqu'à nouvel ordre, sous le volet "obligatoirement fermés, en tout ou en partie". Les secteurs de l'événementiel, des forains, les artistes, les nightshops et les bars à chicha sont donc aussi concernés par la mesure.
  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.
  2. Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l’année prochaine
    CORONAVIRUS

    Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l’année prochaine

    Tout le monde recevra son pécule de vacances complet l'année prochaine. Syndicats et employeurs ont trouvé un accord à ce sujet au sein du Conseil national du travail (CNT), a-t-on appris lundi auprès des partenaires sociaux, qui demandent au gouvernement d'aider les entreprises en difficulté pour le paiement de ce pécule. Ils veulent également geler la dégressivité des allocations de chômage pendant un certain temps encore.