Apple oblige ses dirigeants à détenir 3 fois leur salaire en actions
Apple a récemment introduit une règle qui va obliger ses huit directeurs exécutifs à détenir l'équivalent de trois fois leur salaire annuel de base en actions du groupe, selon un document publié sur son site internet.
Ce niveau doit être atteint d'ici le 6 février 2018, avec des titres détenus directement ou indirectement par les intéressés, leur conjoint ou leurs enfants, et être ensuite maintenu tout le temps qu'ils occupent leur fonction, précise ce document daté du 6 février 2013.
Le document ne précise pas les motivations d'Apple, qui n'a pas répondu à une demande de réaction de l'AFP.
Le directeur général du groupe, Tim Cook, était déjà obligé de détenir l'équivalent de 10 fois son salaire annuel en actions Apple, un niveau "parmi les plus élevés de tous les directeurs généraux du Fortune 100", la liste des 100 plus grosses entreprises américaines, rappelait un document envoyé par Apple début janvier à ses actionnaires en vue de leur assemblée générale qui s'est tenue mercredi.
Ce seuil est maintenu, de même que celui pour les membres du conseil d'administration non employés par le groupe, fixé à 5 fois leur indemnité annuelle.
Le groupe s'est en revanche opposé à une proposition déposée par un de ses actionnaires en vue de l'assemblée générale, et visant à obliger ses principaux dirigeants à conserver jusqu'à l'âge de la retraite 33% des titres qui leur étaient versés en guise de rémunération. Apple a fait valoir que cela risquait de nuire à ses possibilités de recrutement.
La mesure intervient sur fond de net recul du titre ces derniers mois. L'action Apple a clôturé jeudi baisse de 0,71% à 441,40 dollars. Elle a perdu 37% depuis son record historique de 702,10 dollars enregistré le 19 septembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
9 conseils pour rafraîchir votre maison sans climatisation
-
mise à jour
La justice donne raison à Delhaize: les piquets de grève ont porté atteinte à la liberté de commerce
La 34e chambre du tribunal du Hainaut, division de Mons, a confirmé, mercredi, les ordonnances rendues en mars et avril derniers, estimant que les piquets de grève des syndicats ont porté atteinte à la liberté de commerce de Delhaize. -
La ruée sur l’immobilier à la Côte est terminée: combien coûte désormais un appartement à la mer?
L’année dernière, les notaires ont enregistré une baisse de 14,3% du nombre de transactions immobilières à la Côte par rapport à 2021, ressort-il mercredi du baromètre de la Côte de la Fédération du Notariat (Fednot). Le prix moyen d’un appartement a connu une certaine stabilité en 2022. En revanche, celui d’un appartement sur la digue a reculé de près de 5%. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
L’homme le plus riche du monde perd 11 milliards de dollars en un jour
-
Des chauffeurs manifestent devant le siège d'Uber à Bruxelles: évitez le quartier
Le boulevard Louis Schmidt à Bruxelles est bloqué en direction de Montgomery depuis 8h00 mardi, en raison d’une manifestation de chauffeurs LVC (location de véhicule avec chauffeur) devant le siège de la plateforme Uber. Ces derniers demandent de meilleures conditions de travail et dénoncent plusieurs problèmes rencontrés dans leur collaboration avec la plateforme. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.