Le gaz vert
Plein écran
Le gaz vert © Shutterstock

Après l’électricité verte, il y a maintenant le gaz vert: voici ce que vous devez savoir

EconomieTandis que le système des contrats d’électricité verte est déjà fort populaire en Belgique, le gaz vert n’en est encore qu’à ses débuts. Toutefois, l’octroi des premières garanties flamandes pour le gaz vert pourrait bien constituer un tournant. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique ce que vous devez savoir au sujet des fournisseurs d’énergie verte.

  1. Acheter un poêle: vous chauffer au gaz ou au bois ?
    Livios

    Acheter un poêle: vous chauffer au gaz ou au bois ?

    Vous vous imaginez confortablement installé près du poêle un jour d’hiver? Avant d’acheter un poêle ou un foyer, vous devrez prendre une décision importante: vous voulez vous chauffer au gaz ou au bois? Réfléchissez bien à la fonction que vous souhaitez que remplisse votre foyer: l’authenticité d’un vrai feu de bois prime-t-elle sur la convivialité et l’atmosphère? Le gaz et le bois ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le site de construction Livios en a dressé la liste pour vous.
  2. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.