Plein écran
ArcelorMittal, site liégeois © belga

ArcelorMittal cède pour 740 millions d'actifs à Liberty House, dont des lignes à Liège

Le géant de l'acier ArcelorMittal a annoncé lundi avoir cédé pour 740 millions d'euros d'actifs au britannique Liberty House, dans le cadre d'un plan de cessions proposé en 2018 à la Commission européenne après le rachat du groupe sidérurgique italien Ilva.

La transaction concerne les sites d'ArcelorMittal à Galati (Roumanie), Ostrava (République Tchèque), Skopje (Macédoine), Piombino (Italie), Dudelange (Luxembourg), ainsi que certaines lignes de production à Liège (Belgique), selon un communiqué d'ArcelorMittal. A Liège, les outils concernés sont les lignes de galvanisation 4 et 5 de Flémalle et du fer blanc à Tilleur. 

  1. Saisie de 126 millions de cigarettes de contrefaçon, un record
    Play

    Saisie de 126 millions de cigarettes de contre­façon, un record

    La douane a intercepté 126 millions de cigarettes de contrefaçon depuis le début de l’année, une saisie record, indique vendredi le SPF Finances. Ces cigarettes, dont la destination finale est inconnue, provenaient d’Asie du sud-est et représentent un montant de 65 millions d’euros en droits d’importation, d’accises et TVA éludés. Huit personnes ont été interpellées et sont actuellement interrogées.