ArcelorMittal confronté à des pressions sur les volumes et sur les prix
ArcelorMittal annonce jeudi, lors de la publication de ses résultats trimestriels, avoir enregistré un EBITDA "se situant dans la fourchette prévue" mais précise que les incertitudes sur les perspectives économiques se sont accrues au cours des dernières semaines.
Au troisième trimestre, le numéro un mondial de la sidérurgie a réalisé un EBITDA de 2,4 milliards de dollars (en hausse de 11,4% par rapport à la même période en 2010) et un résultat net de 659 millions de dollars, contre 1,53 milliard au trimestre précédent. Le chiffre d'affaires atteint 24,2 milliards de dollars, contre 19,7 milliards au troisième trimestre 2010.
"Les incertitudes sur les perspectives économiques se sont accrues au cours des dernières semaines, impactant les niveaux de confiance de nos clients. Au seuil du quatrième trimestre, nous sommes ainsi confrontés à des pressions s'exerçant à la fois sur les volumes et sur les prix", déclare M. Lakshmi N. Mittal, président et CEO d'ArcelorMittal. "Cependant, notre rentabilité de base résiste bien, je reste confiant dans le fait que l'EBITDA du Groupe dépassera au second semestre de 2011 le niveau du second semestre de 2010", ajoute-t-il.
La réduction durable des coûts sur une base annuelle de 3,8 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre 2011 est en bonne voie pour atteindre 4,8 milliards de dollars à la fin 2012, annonce le groupe.
Celui-ci indique que le nouveau plan "d'optimisation des actifs" d'un milliard de dollars a été lancé pour améliorer durablement l'EBITDA et rappelle son intention de fermer deux hauts fourneaux, une installation d'agglomération, une aciérie et des installations de coulée continue à Liège. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"La sécurité prioritaire pour ArcelorMittal"
-
Un cortège de 8.000 personnes contre la "cruauté" de Mittal
-
ArcelorMittal licencie 19 travailleurs à Liège
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
ArcelorMittal: les syndicats bloquent l'expédition des cokes
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La “brique dans le ventre” des Belges bridée par le prix de l’immobilier
Malgré l’intérêt constant des Belges pour l’immobilier, la réalisation d’un projet immobilier est perçue comme très complexe, ressort-il d’une enquête de CBC Banque et Assurance présentée lundi. Le prix élevé des biens, le capital de départ nécessaire et les revenus sont les principaux obstacles à l’achat.