belga
Plein écran
© belga

ArcelorMittal: "La direction a toujours agi dans le respect des réglementations"

La direction liégeoise d'ArcelorMittal, qui a pris connaissance de la décision du bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, d'empêcher tout démontage de l'outil de l'entreprise sidérurgique, précise mardi qu'elle a "toujours agi dans le respect des réglementations et s'engage à poursuivre dans ce sens".

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Habitat modulaire: l’avenir de la construction?
    Livios

    Habitat modulaire: l’avenir de la constructi­on?

    La Belgique est profondément attachée à la brique. Néanmoins, des alternatives de construction de plus en plus tendances existent. L’une d’elles est l’habitat modulaire sous forme d’unités préfabriquées. Si on la compare avec un projet de construction neuve classique, son temps de construction est plus court et laisse la possibilité d’extensions en fonction de l’évolution du cadre familial. Qu’est-ce que la construction modulaire? Quels sont ses éventuels inconvénients? Le site de construction Livios fait le point.