Arco: "Un pas dans la bonne direction", selon Deminor
Deminor espère que la volonté du gouvernement de régler en 2017 le dossier Arco se traduira en actions concrètes, "contrairement aux précédentes" déclarations de l'exécutif fédéral, réagit lundi le cabinet de conseil pour investisseurs. Il qualifie toutefois cette annonce de "pas dans la bonne direction".
Arco était le bras financier du mouvement ouvrier chrétien (MOC en français, ACW en néerlandais). Le groupe coopératif est en liquidation depuis décembre 2011 et la débâcle de Dexia dont il était l'un des principaux actionnaires. Plus de 780.000 coopérateurs, en majorité flamands, ont été touchés.
Le Premier ministre Charles Michel a annoncé dimanche, lors de son discours de politique générale, qu'un plan serait élaboré sous l'égide du ministre des Finances et qu'un groupe de travail serait mis sur pied. L'"exécution opérationnelle" commencera, quant à elle, en 2017.
Jusqu'à présent, le gouvernement avançait qu'un règlement ne pourrait être discuté qu'à l'issue des procédures judiciaires en cours, alors que Deminor plaide depuis 2013 pour un règlement à l'amiable "vu que la garantie d'État ne sera probablement jamais effective et que les procédures judiciaires, qu'elles soient belges ou européennes, peuvent encore durer des années".
La société de conseils a intenté une procédure devant le tribunal de commerce de Bruxelles contre plusieurs sociétés du groupe Arco et Belfius. L'objectif de cette action est d'obtenir une compensation des pertes subies par les plus de 2.000 coopérateurs qu'elle représente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Un Belge sur quatre économise sur les produits frais
Un quart des Belges déclare réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique. -
"Les coopérateurs d'Arco sont devenus une marchandise politique"
Les coopérateurs d'Arco ont réagi de manière négative après que leur sort a été abordé dimanche lors du discours de politique générale du Premier ministre Charles Michel. "On parle d'un nouveau départ, mais je ne vois pas d'évolution. C'est encore vague, les coopérateurs d'Arco sont devenus une marchandise politique", estime l'avocat Geert Lenssens, qui représente environ 1.000 coopérateurs. -
Vous avez une voiture électrique? Ce nouveau contrat d’énergie pourrait vous intéresser
Engie lance jeudi un nouveau type de contrat destiné aux personnes qui roulent avec un véhicule électrique. Si le client recharge sa voiture à l’aide d’une application privilégiant les heures creuses, il reçoit un bonus.
-
Voici ce qui empêcherait en grande partie la Belgique d’atteindre un taux d’emploi de 80%
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.