Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP XTRA

Arnaque au sans contact: une femme se fait voler 1.000 euros dans le métro

Un nouveau type d’arnaque a été découvert à Toulouse, rapporte le magazine français Capital. Les autrices, deux adolescentes de 13 et 15 ans, ont désactivé le paiement sans contact d’un terminal dans une station de métro, avant de dérober 1.000 euros à leur victime.

  1. “Les gens ne se doutent de rien”: gare à cette arnaque au paiement sans contact
    France

    “Les gens ne se doutent de rien”: gare à cette arnaque au paiement sans contact

    À l’heure du Covid-19, les paiements sans contact se sont multipliés. Un moyen sûr et rapide de régler ses achats? Pas seulement. Des fraudeurs y voient l’opportunité de soutirer de l’argent à des personnes présentes dans des endroits fortement peuplés comme les transports en commun. Un contrôleur de Montpellier (France) tire la sonnette d'alarme. “Les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires,” regrette-t-il dans les colonnes du Midi Libre.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.