Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP

Attention à ce jeu concours Lidl, c’est une arnaque!

“Vous êtes notre gagnant”. Félicitations, vous avez été sélectionné par Lidl et remportez un iPhone 12 totalement gratuit... à condition de partager vos données bancaires. Une arnaque, vous dites? Bien sûr! Plusieurs internautes ont eu la surprise de recevoir ce message plutôt alléchant dans leur boîte mail. Il s’agit en réalité d’une tentative de phishing.

  1. La quasi totalité des Belges consomment et économisent différemment après 40 ans

    La quasi totalité des Belges consomment et économi­sent différem­ment après 40 ans

    Presque la totalité des Belges (95%) affirment que leur manière de consommer et d'économiser a changé après le cap de la quarantaine, selon une étude réalisée auprès de 1.000 personnes par la banque en ligne Aion et publiée vendredi. Ce type de clients semble par contre mal préparé face à la succession, avec 70% de sondés n'ayant rien planifié en la matière et deux tiers n'ayant pas mis en place de testament.
  2. 67.000 Belges ont été victimes de phishing l'année dernière: votre banque doit-elle vous protéger?
    Guide-epargne.be

    67.000 Belges ont été victimes de phishing l'année dernière: votre banque doit-elle vous protéger?

    Sans relâche, certains criminels tentent d’intercepter vos mots de passe, données bancaires et données d’identité. En 2020, environ 67.000 transactions frauduleuses liées au phishing ont eu lieu dans notre pays, ce qui correspond au montant net de 34 millions d’euros. Comment votre banque doit-elle vous protéger contre le phishing? Et vaut-il la peine de prévoir une protection supplémentaire sous forme d’assurance? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.