Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP

Attention à ce jeu concours Lidl, c’est une arnaque!

“Vous êtes notre gagnant”. Félicitations, vous avez été sélectionné par Lidl et remportez un iPhone 12 totalement gratuit... à condition de partager vos données bancaires. Une arnaque, vous dites? Bien sûr! Plusieurs internautes ont eu la surprise de recevoir ce message plutôt alléchant dans leur boîte mail. Il s’agit en réalité d’une tentative de phishing.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. 67.000 Belges ont été victimes de phishing l'année dernière: votre banque doit-elle vous protéger?
    Guide-epargne.be

    67.000 Belges ont été victimes de phishing l'année dernière: votre banque doit-elle vous protéger?

    Sans relâche, certains criminels tentent d’intercepter vos mots de passe, données bancaires et données d’identité. En 2020, environ 67.000 transactions frauduleuses liées au phishing ont eu lieu dans notre pays, ce qui correspond au montant net de 34 millions d’euros. Comment votre banque doit-elle vous protéger contre le phishing? Et vaut-il la peine de prévoir une protection supplémentaire sous forme d’assurance? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Nouvelle réunion entre syndicats et direction de Delhaize ce mardi, les dépôts à Zellik bloqués
    Mise à jour

    Nouvelle réunion entre syndicats et direction de Delhaize ce mardi, les dépôts à Zellik bloqués

    Les syndicats ont bloqué les dépôts du groupe Delhaize à Zellik lundi à la mi-journée, ont fait savoir la CSC et la FGTB dans un communiqué commun. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé que l’activité était à l’arrêt. Les camions Delhaize ne pouvaient plus quitter Zellik pour aller approvisionner les supermarchés. Une nouvelle réunion entre syndicats et direction est prévue ce mardi matin. Vu le contexte, celle-ci s’annonce à nouveau particulièrement tendue.