Aujourd’hui, PayPal perd un atout considérable: quels avantages y sont encore liés? Et vaut-il mieux effectuer vos paiements avec une carte de crédit?
Guide-epargne.beA partir d’aujourd’hui, la plateforme de paiement PayPal cesse de rembourser les frais de retour. Il n’est plus possible d’introduire une demande pour le remboursement des frais de retour. Ainsi, PayPal perd un atout majeur en comparaison avec d’autres services de paiement. A quel niveau cette plateforme diffère-t-elle encore de la carte de crédit? Guide-epargne.be a analysé ceci.
Le renvoi de vos achats en ligne vers les web shops n’est pas toujours gratuit. Certains de ces magasins vous facturent des frais d’expédition à cet effet. Afin de les éviter, vous pouvez payer avec PayPal. Sous certaines conditions, vous pouvez obtenir le remboursement de vos frais de retour via ce service de paiement. Désormais, cette option disparait donc. Mais quels autres avantages sont liés à PayPal?
Les avantages de PayPal
Toutefois, ce service de paiement américain continue de proposer ses autres avantages. L’ouverture d’un compte PayPal est gratuite, aussi bien pour les comptes privés que pour les comptes professionnels. Les paiements en euros sont gratuits. Si des conversions en devises étrangères sont nécessaires, PayPal vous facturera des frais, en plus du taux de change.
Un autre avantage considérable: la protection de vos achats. Au cas où vous auriez acheté un article que vous n’avez pas reçu, vous aurez droit au remboursement intégral de son prix d’achat (y compris des frais d’expédition que vous avez payés).
Mais les utilisateurs apprécient surtout la simplicité des transactions. PayPal vous permet facilement de créer un lien avec votre compte bancaire ou carte de crédit. Si vous payez avec PayPal, l’argent provient de votre compte à vue ou carte de crédit. Ensuite, PayPal veillera à ce que le vendeur reçoive votre argent. Lorsque vous effectuez des paiements, vous n’êtes donc pas obligé(e) de partager les données de votre compte bancaire avec le vendeur.
La carte de crédit comme alternative?
Tout comme PayPal, les cartes de crédit telles que Visa et Mastercard sont acceptées dans le monde entier. Une carte de crédit vous permet de payer vos achats ultérieurement, à savoir lors du décompte mensuel. Grâce à ces paiements reportés, vous ne devez pas immédiatement utiliser l’argent qui se trouve sur votre compte à vue. Toutefois, un risque y est lié: après un certain nombre de paiements effectués avec votre carte de crédit, vous ne pourrez pas immédiatement voir le montant global de vos dépenses et il se peut que vous alliez dans le rouge lors du décompte final. Ceci peut engendrer des frais supplémentaires.
En savoir plus? Le comparateur de Guide-epargne.be vous permet de découvrir les conditions et frais liés aux formules Visa et Mastercard proposées par plusieurs fournisseurs.
Souvent, les cartes de crédit proposent encore d’autres services tels qu’une protection supplémentaire des achats et une assurance voyage. Ce qui est également intéressant: via votre carte de crédit, vous pouvez donner un certain montant à titre de garantie, par exemple lorsque vous louez une voiture. Certaines cartes de crédit vous permettent également de bénéficier de réductions permanentes sur vos achats.
Important à savoir: les retraits d’argent avec votre carte de crédit sont relativement chers. Pour vos paiements effectués dans une devise autre que l’euro, vous devez payer des frais de change. En général, votre banque vous facture également une cotisation annuelle pour votre carte de crédit.
Il y a encore d’autres options: Klarna, iDeal, Apple Pay… Ici, vous pouvez découvrir plus de moyens de paiement en ligne et les avantages qui y sont liés.
Lisez plus sur Guide-epargne.be:
Cet article vous est proposé par notre partenaire Guide-epargne.be. Guide-epargne.be est un comparateur indépendant de produits bancaires et recherche des prix compétitifs ainsi que de meilleurs taux.
Source: Guide-epargne.be
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un deuxième fournisseur d'énergie propose à nouveau un tarif fixe... mais pas pour tout le monde
Après Luminus, un autre fournisseur d’énergie propose à un nombre limité de clients la possibilité de passer à un tarif énergétique fixe. Mega avait cessé de proposer cette offre en octobre 2021. Tous les autres fournisseurs avaient suivi le mouvement. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
“On se plaint des assistés, mais les plus gros assistés, ce sont les partis politiques”
Invitée de la matinale de Bel-RTL ce vendredi, la députée fédérale Sofie Merckx (PTB) a appelé à réformer le financement des partis politiques en Belgique. “On se plaint des assistés, mais les plus gros assistés, ce sont les partis politiques”, a lancé l’élue communiste. -
Intermarché by Mestdagh: une action de blocage et des grèves dès jeudi
Le conseil d’entreprise extraordinaire qui avait lieu mercredi après-midi au siège du groupe de supermarchés Mestdagh, repris depuis peu par l’enseigne française Intermarché, s’est de nouveau soldé par un échec. Lassés du “baratin” de la direction, les syndicats ont annoncé dès jeudi un blocage devant le dépôt du siège central de Mestdagh, à Gosselies. Les délégués syndicaux ont également invité tous les affiliés à faire grève à partir de demain.
-
Mise à jour
Le CEO de Brussels Airlines démissionne
Le CEO de Brussels Airlines Peter Gerber a quitté ses fonctions ce mardi, annonce la compagnie aérienne. Christina Foerster, membre du conseil d'administration de Lufthansa Group, assumera la direction à titre intérimaire. -
Si votre acompte ne correspond pas à votre facture finale, votre fournisseur devra vous en informer
Les fournisseurs d’énergie entreprendront des démarches afin d’adapter les factures d’acompte de certains clients aux prix actuels, ont annoncé jeudi la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straten, et la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs, Alexia Bertrand, en réponse à des questions à la Chambre. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.