Bart Smit Speelgoedpaleizen België emploie 108 travailleurs et compte 26 magasins en Belgique, dont 2 en Wallonie (à Namur et Charleroi) et 24 en Flandre. N'étant plus approvisionnés, ils étaient fermés depuis la mi-septembre.
Plein écran
Bart Smit Speelgoedpaleizen België emploie 108 travailleurs et compte 26 magasins en Belgique, dont 2 en Wallonie (à Namur et Charleroi) et 24 en Flandre. N'étant plus approvisionnés, ils étaient fermés depuis la mi-septembre. © Foto Benoit De Freine

Aveu de faillite pour les magasins de jouets Bart Smit, 108 emplois perdus

Le conseil d'administration de la société Bart Smit Speelgoedpaleizen België a annoncé vendredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, que l'entreprise fera aveu de faillite devant le tribunal le 28 septembre. Les 26 magasins de l'enseigne, dont 24 se situaient en Flandre, ne rouvriront donc pas leurs portes et 108 personnes perdront leur emploi.

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre