Axel Miller démarche pour une Fortis belge
L'ex-patron de Dexia Axel Miller a accompagné jeudi Pierre Nothomb (Deminor) dans une tournée des investisseurs institutionnels belges pour convaincre de l'intérêt du "stand alone" pour Fortis, indique vendredi Le Soir.
L'ambition des deux hommes est de décrocher la signature de pointures de l'économie belge pour soutenir leur projet. Le cabinet Modrikamen, Deminor et consorts ont en effet rédigé une carte blanche qu'ils voudraient voir cautionnée par un maximum de grands noms, avec publication ce samedi.
A quelques jours des assemblées générales de Fortis Holding ces 28 et 29 avril à Gand et Utrecht (Pays-Bas), les partisans du "stand alone" et de l'adossement à BNP Paribas redoublent de communication pour convaincre les actionnaires.
Ainsi, après la confirmation de la position gouvernementale par Herman Van Rompuy jeudi à la Chambre, le ministre des Finances Didier Reynders en est allé lui aussi de sa carte blanche vendredi dans la presse écrite, répétant que les investissements dans les banques n'ont pas été faits à fonds perdus et que l'Etat entendait bien récupérer les sommes engagées.
Il appelle aussi à "tirer les leçons de la crise financière" et juge que le problème n'est pas tant "un problème d'absence de régulation - le secteur financier est déjà fortement réglementé - mais de qualité et de niveau adéquat de la régulation". (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Update
Axel Miller reçoit 825.000 euros de prime de départ
-
Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant
Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.