Plein écran
Sur les près de 8.000 bagages qui étaient restés bloqués à Brussels Airport, il en restait environ 500 mardi. © BELGA

Bagages bloqués: Brussels Airlines et TUI Belgium ne comptent pas demander de compensation

Les compagnies aériennes Brussels Airlines et TUI Belgium n'ont pas l'intention d'introduire de demande de compensation pour les coûts occasionnés par le problème de traitement des bagages survenu à l'aéroport de Zaventem. Samedi matin vers 6h00, à l'entame d'une journée de grosse affluence, la sangle d'une valise s'est détachée et a bloqué le système de bagages de l'aéroport en l'endommageant.

Trois heures de réparation ont été nécessaires. Sur les près de 8.000 bagages qui étaient restés bloqués à Brussels Airport, il en restait environ 500 mardi. Trois quarts de ces bagages restants seront envoyés dans les prochaines heures à leur propriétaire. "Ce soir, il restera moins de 100 valises, pour des destinations plus difficiles qui sont moins fréquemment desservies. Elles seront expédiées dans les prochains jours", explique une porte-parole de Brussels Airport.

Pour l'heure, ni Brussels Airlines ni TUI Belgium ne comptent déposer de plainte contre le gestionnaire de l'aéroport. Les parties devraient toutefois se mettre autour de la table prochainement pour discuter du problème survenu.