Vous pouvez vous rendre à Batibouw, du samedi 29 février au dimanche 8 mars.
Plein écran
Vous pouvez vous rendre à Batibouw, du samedi 29 février au dimanche 8 mars. © FISA Batibouw

Batibouw 2020 se concentre plus sur l’expérience

LiviosVous avez des projets de construction ou de transformation ? Alors vous pouvez vous rendre à la version renouvelée de Batibouw, du samedi 29 février au dimanche 8 mars. Car en 2020, l’organisation mettra à l’honneur la digitalisation, et vous pouvez compter sur une expérience encore plus complète. Le site de construction Livios révèle à quoi vous pouvez vous attendre.

Tout à fait à votre mesure

Batibouw 2020 vous met, en tant que visiteur, plus que jamais au cœur de l’évènement. Par exemple, dans la zone de conseil spéciale au Palais 5, vous pouvez poser toutes vos questions à des professionnels du secteur de la construction pendant un quart d’heure. Dans deux zones de conférences aux Palais 5 et 12, vous pouvez assister à des lectures sur différents thèmes spécifiques. L’objectif ? Vous informer au mieux des nouveautés intéressantes et des normes et règles changeantes. Découvrez ici les produits étonnants qui seront présentés lors du salon Batibouw 2020.

Orientez-vous plus facilement

Vous n’aimez pas tournailler d’un palais à l’autre ? Grâce au plan adapté du Salon, tous les expositeurs des secteurs associés sont maintenant regroupés de façon plus intelligente et efficace. Tous ensemble, ils conforment quelques zones pratiques dans lesquelles vous retrouverez facilement tous les stands qui vous intéressent. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans une zone pour tout ce qui concerne la construction et la rénovation, mais il y a aussi une zone pour la charpenterie extérieure et les outils et une autre qui est mise sous le signe du chauffage, de la climatisation, de la ventilation et de l’énergie (renouvelable).

Nouveaux parcours et nouvelles zones

L’écologie et les nouveaux développements vous importent ? Alors l’année prochaine, vous pourrez suivre les nouveaux parcours écologique et d’innovation sur tout le Salon. En outre il y a différentes zones dans lesquelles vous pouvez vivre Batibouw d’une façon plus interactive. Ainsi, vous pouvez assister à des ateliers, des démonstrations et des concours dans la Zone Do It Yourself. Dans la Zone Déménagement vous trouvez des solutions et des services pour organiser votre déménagement. Grâce aux quatre habitations types différentes dans l’Inspiration Zone, vous découvrez comment les produits des expositeurs combineraient avec votre maison.

Expérience digitale

Vous aimeriez aussi expérimenter Batibouw de façon digitale ? Alors enregistrez-vous pour commencer en ligne quand vous voulez faire une visite. Sur l’appli de la FISA, vous trouvez toutes les infos pratiques et un plan interactif pratique du Salon, pour que vous trouviez facilement tout ce qu’il vous faut pendant votre visite.

Un nouveau projet de construction ou de rénovation majeure ? Retirez gratuitement le livre Rénover & Construire avec Succès au stand de Livios.

Pratique 

Du samedi 29 février jusqu’au dimanche 08 mars 2020 inclus
Horaires d’ouverture week-ends : 10 hs – 18:30 hs
Horaires d’ouverture semaine : 12 hs à 20:30 hs – Entrée gratuite à partir de 16 hs (excepté la nocturne)
Nocturne : le jeudi 05/03 – ouvert jusqu’à 22 hs

Lisez également sur Livios.be : 

Smart heating & cooling : voici vos options

Green Building : voici comment réduire votre empreinte écologique 

Formes de logement alternatives

Source : Livios

  1. La production de masques à Fleurus: investissement et emplois créés

    La production de masques à Fleurus: investisse­ment et emplois créés

    Notre pays n’était pas préparé à la crise du coronavirus. Plusieurs couacs ont émaillé la gestion gouvernementale du problème. La distribution des masques chirurgicaux ne s’est pas déroulée sans heurt. Certains ne sont jamais arrivés. D’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Région Wallonne a décidé d’intervenir pour que le secteur des soins de santé ne soit plus confronté à pareille pénurie à l’avenir.