autodiefstal
Plein écran
autodiefstal © Getty Images/iStockphoto

Beaucoup moins de cambriolages de voiture grâce au coronavirus

Le nombre de cambriolages de voiture a baissé de 32 pour cent lors de la période allant de janvier à juin 2020 par rapport à la même période de l’année précédente. Peut-être une conséquence de la crise du coronavirus. C’est ce qui ressort d’une recherche d’Independer sur la base de chiffres de la police fédérale. 

  1. Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le certificat Covid européen entre en vigueur le 1er juillet: comment ça marche?

    Le passeport sanitaire, dit certificat Covid européen, entrera en vigueur dès le 1er juillet prochain. Fruit d’un accord entre les États membres le 21 mai dernier, il permettra à tous les citoyens européens de voyager librement sans restriction au sein de l’UE. Ce document a une triple dimension: il atteste d’une vaccination, d’un test négatif ou d’une immunité liée à une infection à la Covid depuis moins de 180 jours.
  2. Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    La réouverture de l’horeca et le début du championnat européen de football : deux raisons de faire la fête. Raison aussi pour laquelle l’Institut Vias, Assuralia et les Brasseurs Belges ont lancé une nouvelle campagne BOB. Selon Vias, le nombre d’accidents a doublé dans les heures qui ont suivi les matchs des Diables Rouges à la Coupe du monde 2018. Y a-t-il des conséquences pour votre assurance auto si vous provoquez un accident en état d’ivresse ? Independer.be explique.
  3. La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.