Le ministre fédéral de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne (PS)
Plein écran
Le ministre fédéral de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne (PS) © BELGA

Bénéficier du chômage même en cas de démission: la proposition de Pierre-Yves Dermagne est loin de faire l'unanimité

mise à jourLe ministre de l'Emploi, Pierre-Yves Dermagne (PS), a établi 25 propositions pour répondre aux pénuries sur le marché de l'emploi, dont une offrant la possibilité aux salariés qui démissionnent d'avoir accès aux allocations de chômage, rapportent L'Écho et De Tijd mercredi.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    Environ 300.000 Belges de moins de 65 ans étaient “femme ou homme au foyer” en 2020, contre encore plus d’un million en 1986, selon une étude de l’Institut pour un développement durable (IDD) publiée mercredi. Un grand nombre d’entre eux étaient mobilisés par la garde d’enfants ou de personnes dépendantes. A 95%, il s’agissait de femmes. Tous âges confondus, ils et elles étaient 350.000 à ne pas ou plus avoir de lien avec le marché du travail.
  4. Les transporteurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les transpor­teurs belges continuent à frauder: “Il est grand temps de mettre un terme à ces pratiques”

    Les sociétés de transport belges continuent à frauder en recourant à des sociétés boîtes aux lettres, constate l’UBT-FGTB dans la cinquième édition de son livre noir sur le dumping social. Un exemplaire doit être remis mercredi matin au cabinet du ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet. “Il est grand temps que les autorités belges et européennes se décident à mettre définitivement un terme à ces pratiques”, commente Tom Peeters, adjoint au secrétaire fédéral Transport routier et Logistique.