Bientôt un vol direct Bruxelles-Shanghaï
Brussels Aiport et Hainan Airlines ont signé lundi à Pékin une lettre d'intention formalisant leur volonté d'ouvrir une ligne directe Bruxelles-Shanghaï. Celle-ci devrait voir le jour durant le second semestre 2017.
Une telle ligne devrait dynamiser encore un peu plus les échanges économiques et touristiques entre les deux villes alors qu'Hainan Airlines fête cette année le dixième anniversaire de la ligne Bruxelles-Pékin.
Touristes chinois
Le nombre de touristes chinois en Belgique avait progressé de 300% avant les attentats de Bruxelles, une évolution notamment rendue possible par l'ouverture de lignes charters entre plusieurs villes chinoises et Liège Airport.
Charles Michel reçu par Xi Jinping
Le Premier ministre Charles Michel a été reçu lundi au palais du peuple à Pékin par le président chinois Xi Jinping, qui a évoqué d'emblée les relations entre les deux pays qui fêtent 45 années de diplomatie bilatérale. La visite du Premier ministre se déroule après deux visites d'Etat, l'une de Xi Jinping en Belgique en 2014, l'autre du roi Philippe en Chine en 2015.
"Consolider les relations"
S'adressant au président chinois, M. Michel a appelé à "continuer à consolider ces relations". Le chef du gouvernement belge a dit constater "la forte vitalité des relations économiques" entre les partenaires des deux pays alors qu'une vingtaine d'engagements ont été signés à l'occasion de très nombreux échanges entre "acteurs économiques de premier plan".
Politique, justice et culture
Ces échanges se sont également concrétisés sur le plan politique et judiciaire, et en matière culturelle. Après avoir été reçu par le président chinois, M. Michel a eu l'occasion de s'entretenir avec son homologue, Li Keqiang.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Russie gèle les comptes bancaires de l’ambassade de Finlande
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
"Les vols hyper bon marché sont irresponsables"
Les vols à coûts extrêmement bas sont socialement irresponsables en raison de l'impact environnemental des avions, dénonce le patron de l'aéroport amstellodamois de Schiphol, Jos Nijhuis, dans une interview accordée au journal NRC. -
Tout pour faire oublier les attentats de Bruxelles aux Chinois
Le Premier ministre Charles Michel s'envole samedi pour une courte mais intense visite politico-économique de deux jours à Pékin. Prévue il y a sept mois puis envisagée dans une formule raccourcie en raison d'un conclave budgétaire prolongé, elle avait finalement été annulée purement et simplement le 22 mars, jour des attentats de Bruxelles. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Mise à jour
L’Europe relève sa prévision de croissance mais table aussi sur le maintien d’une inflation élevée
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Video
Charles Michel vante l'absence de taxation des plus-values en Chine
La Belgique a défendu ardemment ses niches fiscales et l'absence de taxation des plus-values lors d'un forum économique Chine-Belgique qui a réuni lundi 50% des valeurs boursières chinoises les plus importantes, en présence du premier ministre Charles Michel.