La FGTB a manifesté à la FEB pour une signature rapide de l'accord sur le salaire minimum
Plein écran
La FGTB a manifesté à la FEB pour une signature rapide de l'accord sur le salaire minimum © BELGAONTHESPOT

Blocage sur l’augmentation des salaires minimum: “La balle est dans le camp de la FGTB”

Mise à jourLes partenaires sociaux, réunis au sein du Groupe des Dix mercredi matin, ne sont pas parvenus à un accord sur une hausse des salaires minimums. Entretemps, la perte pour les travailleurs se trouvant dans cette situation peut désormais aller jusqu’à 90 euros.

  1. Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    En attendant le Plan Taxi promis pour l'été par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), le secteur des taxis a planché sur son propre plan qui contient une série de propositions concrètes relative aux conditions d'exploitation des LVC (location de voiture avec chauffeur, ndlr.) et à la rentabilité du secteur des taxis, écrit L'Echo dans son édition de samedi. Parmi ces propositions, la volonté des taxis bruxellois d'engager 600 chauffeurs Uber.
  2. Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Ça y est, le moment est venu : vous prenez le chemin de l’université. Vous logez encore chez papa et maman. Toutefois, rejoindre le campus en transports publics n’est pas une mince affaire. Une petite citadine sera alors votre solution idéale. Mais vers quel modèle aller ? Plutôt une voiture déjà un peu âgée et plus polluante ou bien plutôt un véhicule écologique flambant neuf ? Quelle sera, à terme, la meilleure option pour votre portefeuille ? Independer.be fait la comparaison pour vous.
  3. TUI reprend ses voyages vers des destinations non européennes

    TUI reprend ses voyages vers des destinati­ons non européen­nes

    TUI a décidé de ne plus annuler les vacances à forfait hors-Europe si la destination reçoit une note positive sur la base d'une évaluation interne approfondie. C'est désormais le cas pour un certain nombre de destinations. Les vacanciers peuvent être assurés que la situation sanitaire de la destination est sous contrôle et que l'expérience de vacances ne sera pas affectée par les mesures sanitaires locales, annonce vendredi le tour-opérateur TUI.
  4. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.