photo_news
Plein écran
© photo_news

Bouffée d'optimisme sur les marchés européens

La décision de la justice allemande mercredi d'autoriser Berlin à adopter les derniers mécanismes de sauvetage de la zone euro, a fait souffler un vent d'optimisme sur les Bourses européennes qui ont accéléré leur hausse après cette annonce.

  1. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  2. Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Le gouvernement fédéral et le secteur bancaire ont conclu un accord sur un service bancaire universel, a annoncé lundi le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, en compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce service prendra la forme d'un "pack" d'un montant maximum de 60 euros, soit 5 euros par mois.